La Société d’aide au développement des collectivités de Cornwall et des comtés annonce qu’elle change de nom pour devenir ACCAvenir

ACCAvenir : un nouveau type d’organisation de développement économique communautaire. Dévouée à la communauté. Fondée sur les activités commerciales. Engagée à favoriser la réconciliation.

La Société d’aide au développement des collectivités de Cornwall et des comtés annonce qu’elle change de nom pour devenir ACCAvenir

ACCAvenir est un nouveau type d’organisation de développement économique communautaire. Passionné par la communauté. Ancré dans les affaires. Engagé à faire progresser la réconciliation.
Depuis sa création en 1987, la Société d’aide au développement des collectivités (SADC) de Cornwall et des comtés a grandi et évolué pour répondre aux besoins des collectivités qu’elle dessert. Avec la vision d’une économie et d’une communauté plus fortes, le conseil d’administration et le personnel ont voulu élargir le nom pour inclure chaque région qu’ils desservent : la Première nation d’Akwesasne, la ville de Cornwall et les comtés de Stormont, Dundas et Glengarry. Dans le cadre de cette vision, la SADC a développé une nouvelle marque pour refléter son engagement envers une véritable réconciliation et des projets de partenariat économique qui profitent aux communautés autochtones et non autochtones.
Aujourd’hui, le travail de la SADC va au-delà du cadre de son financement fédéral de base. En plus de fournir aux entrepreneurs un ensemble de services de conseil et d’orientation, et des solutions de financement flexibles, elle est un organisme de choix pour offrir des soutiens au développement économique communautaire, en plus de :

  • la prestation de services d’adoption et de mise en oeuvre de technologies
  • la gestion du projet des Port Lands
  • la production de guides d’engagement des communautés indigènes
  • la mise en place d’une formation à la sensibilité culturelle et à la sensibilisation
  • et des services visant à soutenir une main-d’oeuvre indigène prospère.

Avec tous ces changements, il était temps d’adopter un nouveau nom et un nouveau look. Un nom qui reflète vraiment leur histoire et celle de leurs clients.
Sous la marque principale d’ACCAvenir sont deux sous-marques. Le programme de partenariat transfrontalier devient ACCParcours, et le programme d’innovation technologique, désormais appelé ACCInnovation.

« Ce changement de nom revêt une grande importance pour le conseil d’administration et l’équipe. C’est une représentation extérieure de notre engagement envers notre communauté et la réconciliation. Nous prévoyons de tirer parti de ces changements pour faire avancer notre mission et notre vision d’une plus grande région de l’ACC » – Lesley Thompson, directrice exécutive
Au cours des prochains mois, l’équipe d’ACCAvenir sera occupée à mettre en oeuvre le nouveau nom et la nouvelle marque. La transition se fera par étapes, afin de faciliter la communication avec la communauté et des parties prenantes, pour aboutir à un site web entièrement nouveau à la fin de l’été.

Contact pour les médias:
Lesley Thompson
Executive Director
lthompson@mycommuntiyfutures.ca
613-932-4333

Plus d'articles

La Société d’aide au développement des collectivités Cornwall et le Comtés est à la recherche de nouveaux membres pour son conseil d’administration

mai 27, 2021

La Société d’aide au développement des collectivités Cornwall et le Comtés est à la recherche de nouveaux membres pour son conseil d’administration

Government of Canada Provides Additional Relief Funding to Cornwall & The Counties CFDC

novembre 23, 2020

Businesses in Cornwall & The Counties CFDC catchment area may be eligible to benefit from additional funding through the Government of Canada’s Regional Relief and Recovery Fund.

CFDC Announces Creation of COVID-19 Business Relief Advisor

novembre 20, 2020

Cornwall & The Counties Community Futures Development Corporation is pleased to announce that through the Regional Relief and Recovery Fund (RRRF) provided by FedDev Ontario we have contracted a bilingual, temporary, full-time COVID-19 Business Relief Advisor.
To Top